Vent d'Ékinox - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Imprimer un plan - PosteRazor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

Imprimer un plan - PosteRazor Empty
MessageSujet: Imprimer un plan - PosteRazor   Imprimer un plan - PosteRazor Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:16

Salut groupe!

Pour ceux qui ont goûté à la conception de CV à partir de plans trouvés sur Internet, peut-être avez-vous trouvé comme moi qu'il n'est pas toujours facile d'imprimer un plan fonctionnel avec une petite imprimante standard... Et puis, si on veut imprimer un plan provenant de l'autre côté de l'Atlantique, on aura un défi pour imprimer sur du papier «Letter» ou «Legal» un plan produit pour du A4 (ex.: j'ai eu tant de mal à imprimer le plan de l'Organic proposé par Christian Derefat).

On me dira peut-être que certains logiciels comme Adobe Illustrator permettent de répartir sur plusieurs pages un dessin de grande dimension... mais je n'ai pas AI et je ne voulais pas le hacker geek

Bref, sur le forum de Inkscape (un similaire libre de AI), on suggérait d'utiliser PosteRazor pour nos impressions. Ce petit logiciel tout simple est distribué sous licence GNU GPL ce qui rend son utilisation et sa redistribution gratuite et tout à fait légale. En plus, il est utilisable sur à peu près toutes les plateformes (Windows, OSX et Linux). Pour ma part, je l'ai testé sous Ubuntu (Linux) et ça marche très bien...
http://posterazor.sourceforge.net/

Bref, j'ai déjà mis ce petit soft dans mes futurs processus de conception de CV et vous invite à faire comme moi au besoin!!

À plus

JF
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

Imprimer un plan - PosteRazor Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un plan - PosteRazor   Imprimer un plan - PosteRazor Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:57

.
merci , je connaissais pas Posterazor,
j'ai déjà utilisé un p'tit programme similaire
Posteriza open source.
Une galerie des possibilités de ces petits logiciels
http://www.blockposters.com/gallery.aspx?page=1

calculez pas seulement les pages
mais aussi l'encre...

Bon agrandissement!
Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimer un plan - PosteRazor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Fabrications / Modifications-
Sauter vers: