Vent d'Ékinox - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 teindre les cordes??

Aller en bas 
+9
Phil
drrragon
philippe K.
djinnzfree
PNDT-A
Jes
benyx
Doc
phil001
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:29

j aimerais savoir si y a une personne qui a deja teindue ses cordes, si oui, avec de la teinture a vetement?

c est tellement dur decroiser les cordes quand elles sont trop blanches, avec la neige a terre pis des nuages.... j ai passé 1 heure a faire ca, avoir ete de couleur ca l aurais pris 5 min, donc j aimerais savoir si ca se fait et le resultat, si les cordes deviennent fragiles.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:58

.
sûrement pas avec de la teinture à vêtement
à base d'eau,
c'est du synthétique la spectra,
un feutre permanent serait meilleur ...
.
Revenir en haut Aller en bas
benyx

benyx


Messages : 172
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 43
Localisation : Chateauguay/Mercier

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:20


pourquoi pas ce faire un set de ligne pour juste pour ca... il y a de la ligne a peche (spectra) de couleur disponible un peu partout (canadian tire, wall-mart, sail)

http://www.anglerscenter.com/spectra_powerpro.htm

et il sont de couleur... je vois souvent les verte... mais deja vu des rouges... au Sail si je me trompe pas!

rendeer

Revenir en haut Aller en bas
Jes

Jes


Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Aylmer, QC

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:26

avec un peu d'usure, les cordes jaunissent et tu les vois assez bien merci sur le fond blanc de la neige... le meilleur traitement c'est le sable et la terre, mais on est comme pu en saison Razz
Revenir en haut Aller en bas
benyx

benyx


Messages : 172
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 43
Localisation : Chateauguay/Mercier

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:30

Jes a écrit:
avec un peu d'usure, les cordes jaunissent et tu les vois assez bien merci sur le fond blanc de la neige... le meilleur traitement c'est le sable et la terre, mais on est comme pu en saison Razz

m'ennuis deja de cette saison la que tu parle! Sad
Revenir en haut Aller en bas
PNDT-A
Admin



Messages : 173
Date d'inscription : 02/03/2008

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:31

J'ai déjà fait des test en coupant le plastique de "Light stick "et verser le liquide sur les cordes
en pensant voir les cordes illuminées le soir mais pas terrible comme résultat , les cordes sont restées avec une légère teinte de rouge par la suite..

Une bonne pratique est de faire un vol de nuit et de "feeler" les lignes, avec un peu de pratique tu sens qu'elles sont démêlées ou non.

Et pour le vol de jour, il y a toujours un endroit dans la fenêtre de vol où les lignes sont plus visible, à vous de trouver.

Yo !
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:36

pour te repondre mon cher pndt,
je sent quand les cordes se decroisent en vol
c est pour ce qui est de la preparation au sol, avant de decoller, y a toujours 2 ou 3 twist entre le frein et celle du bord d atatque du meme set, juste a tourner les poignées, mais c est de savoir qul sens, et ca irais mieux avec des cordes de couleur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:38

pis oui jes. cette saison est vraiment trop courte,c est pour ca que j en fais l hiver quand j peut, mais la neige ca salis pas benben les cordes
Revenir en haut Aller en bas
PNDT-A
Admin



Messages : 173
Date d'inscription : 02/03/2008

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:45

C'est certain que pour la préparation au vol ça peut être chiant l'hiver.
Encore pire, des lignes qui se prennent dans des parties glacées comme à la Baie de beauport à l'occasion l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:24

.
la question est pertinante,
qui n'a pas ressentit ce petit désagrément sur les cordes...

à l'extrême spectra blanche et noire
sur le sable ou sur la neige,
l'information visuelle vous donnerait ceci:


teindre les cordes?? Cordes11]teindre les cordes?? Cordes12
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:50

demain je vais surement aller chercher de la ligne a peche
y a de la 65 lbs rouge ou 90 lbs verte, si ca coute pas trop cher, je vais acheter des 2 et tester
reste juste les sleeves a trouver.... j en ai pour 1 set de cordes seulement... quelqu'un a une idée ou c que je pourrais trouver ca a qc?
Revenir en haut Aller en bas
djinnzfree

djinnzfree


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : YUL (au Québec)

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 7:08

Essaie magasins de couture? Ou achète un mètre de sleeve X2 chez un revendeur de CV... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
benyx

benyx


Messages : 172
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 43
Localisation : Chateauguay/Mercier

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:36

phil001 a écrit:
demain je vais surement aller chercher de la ligne a peche
y a de la 65 lbs rouge ou 90 lbs verte, si ca coute pas trop cher, je vais acheter des 2 et tester
reste juste les sleeves a trouver.... j en ai pour 1 set de cordes seulement... quelqu'un a une idée ou c que je pourrais trouver ca a qc?

umm.. regarde dans les grand centre de reno.. ou il a une section de corde avec plein de grandeur... il a des model que tu peut enlever le core (milieu) ce qui te fera des sleeves...


(merci syl20! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
philippe K.

philippe K.


Messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Strasbourg/France

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:44

Bonjour,

Ci-dessous le lien vers un shop français très connu qui propose des lignes "jaunes" (entre autres) très pratique en hiver:
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1189.html

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
drrragon

drrragon


Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2010

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeVen 17 Déc - 0:04

les lignes a peche c'est bon mais elles sont plus difficile a trouver en hiver il faut les étirer avan de les aguster car elles ont un peut de stretche et appres quelques vols elles se stabilisent

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:10

pour ce qui est de stretcher les cordes, j ai la place ideale pour ca. egaliser aussi, interieur, pas de vent
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:04

finalement j ai trouvé de la ligne a peche rouge
c est de la spectra, le diametre de la 80 est a 1/16 ieme de cheveux identique en grosseur a la 90 lb que j ai eu avec le ventilé
je vais surement avoir les sleeves avant le 15 janvier, donc mes sets vont etres pret
50 lbs pour vents legers
80 lbs pour vents assez normaux
coupée en 60 pieds
pis j ai trouvé de la sleeve sur internet. 0.60$ du metre.. j en ai callé 20 de orange et 20 de vert
avec 2 enrouleur
j devrais etre ne buisness avec ca

je vous tien au courant quand le tout sera testé
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:36

a premiere vue, ca semble moin elastique de les cordes que j ai eu avec le baressi
j ai ete egaliser les lignes, je me rappelais que ca rebondissais un ti peu quand tu tirais pour stretcher... mais la wow... rien, j ai tiré pas mal plus fort qu avec les laser pro pis c etais pas elastique du tout
j ai hate d essayer ca. surement cet apres midi


pour les interessés, la ligne que j ai acheté c est de la power pro, rouge, 80 lbs, 150 verges, diametre de 18 awg. 28.99 chez sail
je vous tien au courant a la suite des tests
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:24

.
j'ai déjà lu quelque part
de mouiller les lignes
et de les étirer entre un sapin et une auto...
vous avez peut-être d'autres façons... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:44

premier vol tres satisfaisant
aucun etirement, vole aussi doux que les laser pro
se distingue tres bien de la neige
j ai essaye cet apres midi, 25 km/h avec pojntes a 35 km/h
baressi ventilé et exp, les 2 se sont tres bien comportés
je vais faire essayer les cordes a jy, il vas pouvoir vous dire ses impressions, mais je suis pas mal sur qu il vas aimer
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 45
Localisation : St-Ferréol-les-Neiges

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:26

Autrement, j'en ai déjà acheté à Mario du Gîte un hiver. Les cordes étaient roses et se distinguaient super bien sur la neige...
Revenir en haut Aller en bas
Ripcord

Ripcord


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 1:28

phil001 a écrit:
finalement j ai trouvé de la ligne a peche rouge
c est de la spectra, le diametre de la 80 est a 1/16 ieme de cheveux identique en grosseur a la 90 lb que j ai eu avec le ventilé
je vais surement avoir les sleeves avant le 15 janvier, donc mes sets vont etres pret
50 lbs pour vents legers
80 lbs pour vents assez normaux
coupée en 60 pieds
pis j ai trouvé de la sleeve sur internet. 0.60$ du metre.. j en ai callé 20 de orange et 20 de vert
avec 2 enrouleur
j devrais etre ne buisness avec ca

je vous tien au courant quand le tout sera testé
Pour faire mes 'sleeves' , j'ai pris la gaine d'une corde de 150 lbs en dacron... je ne savais pas qu'il fallait un matériel spécial. Est-ce vraiment nécessaire? Je n'ai pas encore utlisé mes lignes faites en Spectra de pêche 50 lbs, quoi que Do nous déconseillait la dépense sur ce type de ligne au dépend de la Gold Pro. ref( ancien forum pndt.ca ) J'ai risqué le 20$ sur ce produit pour le moment, question de l'essayer.

Et pour le matériel à gaines, faut du spécial pour la ligne spectra?
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:55

pour tester j ai oté l envelopê d un elastique
mais la vraie raison des sleeves, c est la couleur, plus facile a demeler quand tu est rendu au cv ou bien aux poignées
j suis sleevé en noir pis j ai du mettre un bout de tape pour demeler, fais pas trop estetique
pis a 60 cents le metre, tant qu a y etre j en ai commandé pour la peine, comme ca j vas etre bon pour me faire des set de cordes a volonté sans me casser la tete pour trouver une sleeve comme j ai du faire juste pour tester
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:03

Ripcord: j ai testé a 25 km/h avec rafales a 35 km/h
j ai un set de 60 pieds et c est un charme, elle a pas etirée du tout, j avais deja stretché manuellement , comme disais doc, ca prend un arbre et un char quasiment, vol doux, plus silencieuse que la laser pro quand y vente, pas de petit siflement
coté tour, c est a peut pres la meme chose que la laser pro, 8 a 10 tours avant que le cv soit plus dur a controler
se distingue tres bien meme ds les air
essaye les ca vaut la peine, pis j veut ton feeling sur ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ripcord

Ripcord


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010

teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:47


J'ai étiré mes cordes de 120 pieds entre le poteau de téléphone et la balançoire. Puis j'ai mis les sleeves dessus, et étiré à nouveau pour voir si les noeuds glisseraient. Pour la couleur, j'ai mis du vernis à ongles rouge sur un set, aux deux bouts. Dans le passé j'ai perdu passablement de temps à démêler 4 cordes qui s'étaient mélangées justement au bout des gaines, alors maintenant j'enroule deux cordes sur un côté du dévidoir, et les deux autres de l'autre côté. Ainsi si je veux me servir de deux cordes seulement, c'est plus facîle.

phil001 a écrit:
Ripcord: [clip]....essaye les ca vaut la peine, pis j veut ton feeling sur ca aussi

Ok, lorsque j'en aurai la chance, il fait pas mal froid ces jours-cis pour cela, et lorsqu'il fait beau, il n'y a pas de vent...
Joyeuses fêtes à toi et tous sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teindre les cordes?? Empty
MessageSujet: Re: teindre les cordes??   teindre les cordes?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teindre les cordes??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 ou 4 cordes
» longueur de cordes
» benson kites 4 cordes
» kite acrobatique en 4 cordes???
» 4 cordes genre revo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Forum Révo-
Sauter vers: