Vent d'Ékinox - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Lana

Aller en bas 
+2
phil001
Lana
6 participants
AuteurMessage
Lana




Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 54
Localisation : Lévis

Lana Empty
MessageSujet: Lana   Lana Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:02

Bonjour !

Je découvre à peine les joies du cerf-volant. Je viens à peine d'acquérir mon premier cerf-volant acrobatique.

Comme je ne connais à peu près rien et que je présume qu'on sera intéressé de savoir de quelle sorte de cv il est question, voici ce qu'ils ont écrit sur l'étiquette:

Vision, premier, Red Vortex 66282
grandeur: 63 x 29 pouce
vents: 5 à 20 mille/heure
Frame: fibre de verre
sail: ripstop nylon
poids: 7.5 oz / 202 grammes
cordes: 110lbs avec straps.

Pour l'instant, ce que je réussi le mieux, c'est le crash rapide! Laughing
Je pique dans le gazon à une telle vitesse que je ne peux qu'être agréablement surprise de la solidité de ce cerf-crashant! lol!

Un gentil cerf-voliste, qui passait dans le parc ou j'étais, est venu à ma rencontre hier, alors que j'essaie de le faire voler. Il l'a fait voler pour me montrer quelques trucs... C'est fou ce qu'il vole mieux ce cerf-volant quand il est dans les mains de qqun d'autres! Mais je suis tenace, alors je vais y arriver un jour... Very Happy

Merci de m'accueillir parmi vous.

Lana
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

Lana Empty
MessageSujet: Re: Lana   Lana Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:29

bonjour lana
c est moi qui a ete a ta rencontre a levis ce vendredi
tu a tombée pile sur le bon site pour apprendre a aimer voler

pour ce qui est de ton cerf volant, je me creuse encore la tete a savoir pourquoi qu il swing autant que ca dans les airs
si je trouve une reponse, je te fais signe
Revenir en haut Aller en bas
Lana




Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 54
Localisation : Lévis

Lana Empty
MessageSujet: Re: Lana   Lana Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:44

Bonjour Phil001,

Je suis allée à la boutique ou j'ai acheté le cerf-volant pour acheter des tiges plus rigides, mais on m'a vivement déconseillé de les remplacer. Il a dit que celle qui sont dessus sont parfaites comme ça et que des plus rigides défonceraient mon cerf-volant quand j'allais faire un crash. Ensuite il m'a dit qu'il faut simplement tasser les bidules dans lesquels sont insérées les tiges que tu m'avais dit de remplacer... si je me souviens bien, il a dit vers l'extérieur pour que ce soit plus facile et vers l'intérieur pour plus expert. Il a même pris le temps de me les ajuster en me disant que là, ça ne va plus "swigner". Je te dirai bientôt si je vois un changement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
djinnzfree

djinnzfree


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : YUL (au Québec)

Lana Empty
MessageSujet: Re: Lana   Lana Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:14

Salut Lana,

tu l'a acheté ou?

bienvenue sur ce site... le plus meilleur!

alien
Revenir en haut Aller en bas
Lana




Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 54
Localisation : Lévis

Lana Empty
MessageSujet: Re: Lana   Lana Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:46

Bonjour !

Je l'ai acheté chez "Passe-temps 3000".

Je suis allée essayer le nouvel ajustement en vitesse... mais là c'est fini pour aujourd'hui parce qu'il y a des fichus éclairs... grrr!
Il ne vole plus du tout... il monte, les cordes deviennent très très lousses et il descend tout en douceur... bah! au moins il ne se crash plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
PNDT-A
Admin



Messages : 173
Date d'inscription : 02/03/2008

Lana Empty
MessageSujet: Re: Lana   Lana Icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:30

Bienvenue parmi nous Lana !
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

Lana Empty
MessageSujet: Re: Lana   Lana Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:24

Bonsoir Lana,

ici tu es à ''Passe-temps 4000 ''
.
la fibre de verre, c'est lourd et ça swing
le carbone, c'est léger et ça casse.
.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lana




Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 54
Localisation : Lévis

Lana Empty
MessageSujet: Re: Lana   Lana Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:20

Bonjour Doc,
3000 vs 4000 ... ouais, j'avais remarqué mon petit 1000 de retard sur les autres ! lol!

"la fibre de verre, c'est lourd et ça swing - le carbone, c'est léger et ça casse."
Je ne sais pas quelle conclusion en tirer. Selon toi, est-ce que ça reste un cerf-volant acceptable pour apprendre? Ou devrais-je déjà penser sérieusement à remplacer ce cerf-volant pour du carbone tout en achetant un méga gros kit de réparation?? Question




Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 96
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Limoilou

Lana Empty
MessageSujet: Re: Lana   Lana Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:50

Je ne connais pas le Vision, mais si pour le moment tu dis que tu crash à grande vitesse, tu es mieux de rester avec du fibre de ver. C'est plus lourd, mais ça pardonne les crash (ça swing comme dit Doc).
Briser un cerf-volant, surtout au début, c'est la meilleure façon de se décourager Sad

Si tu veux un cerf-volant intéressant pour progresser et qui pardonne les erreurs du début, il y a le Addiction de Premier Kites.
Celui-ci est en carbone plein, ce qui est moins cassant que les tubes de carbone utilisés sur les cerf-volants plus performants. Le Addiction reste très surprenant malgré tout pour le prix quant à ses performances Laughing
Il y a aussi peut-être des nouveautés que je ne connais pas qui pourraient être équivalentes ou mieux.
Tu pourrais contacter Mario du Gîte du cerf-volant. C'est lui qui fournit passe-temps 3000 et il a beaucoup de choix et de bons conseils. Ici pour le lien


Apprend d'abord à garder ton cerf-volant dans les airs. Ce n'est pas si difficile et ça vient rapidement.
Lorsque ce sera fait, effectivement autre chose qu'un Vision te permettra d'évoluer plus rapidement et d'apprécier beaucoup plus Very Happy

Bonne chance et bon vol Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lana Empty
MessageSujet: Re: Lana   Lana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Présentation-
Sauter vers: