Vent d'Ékinox - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Prism 4D - Avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

Prism 4D - Avis Empty
MessageSujet: Prism 4D - Avis   Prism 4D - Avis Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:59

Salut tout le monde...

Finalement, après m'être retenu pendant quelques mois pour vous parler du Prism 4D que j'ai acheté à mon frère et qu'il a reçu le 26 décembre au matin, voilà un petit avis pour tous ceux qui serait tentés d'en acheté un...

Il a volé à peu près 15 minutes hier, avec un petit vent et mon frère le trouvait passablement réactif. Mais on a pas eu le temps de l'essayer sur des trucs très soffistiqués.

Au premier abord, ce CV semble plutôt fragile vu son armature en petites tiges de .098'' en microcarbon. Mais l'avantage évident, c'est que le CV se déforme si on a le malheur de voler par trop de vent... Les connecteurs quant à eux ne sont pas super efficace. À chaque crash on devait pratiquement replacer une barre...

Mais bon, ce ne fut que 15 minutes de plaisir pour mon frère... après un atterrissage ventral, il a essayé à ma suggestion le dead launch... et c'est la croix centrale, plus précisément le joint en aluminium, qui a cassé.

Résultat, plus de vol possible. La pièce chez Prism est 2.95$ et chez Great Canadian Kite 3.95$, mais le shipping me décourage un peu, soit 25$ pour le premier et 8$ pour le second. Je crois bien que je vais m'organiser une petite visite à Mtrl chez Normand pour voir ce qui peut être fait.

Comme je l'écrivais à Mike de Great Canadian Kite, pour 30$ de plus, je trouve que mon achat cet automne d'un Airwave zero a été drôlement plus payant. Il est beau le 4D, mais question qualité de fabrication, je crois que ça se passe de commentaire. Je sais, c'est un CV pas trop cher fait en Chine, mais ça semble vraiment trop faible...

En tous cas... espérant que ça aide quelqu'un d'autre...

À plus

JF
Revenir en haut Aller en bas
PNDT-A
Admin



Messages : 173
Date d'inscription : 02/03/2008

Prism 4D - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prism 4D - Avis   Prism 4D - Avis Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:00

Merci pour l'info.

Sur le site de Prism ils disent qu'il est super solide. ?

Prism devrait en mettre un peu moins sur les étuis et investir sur la qualité du kite.

où bien c'est ton frère qui est allé trop fort ?

Ça me surprend qu'il le cote à 15 mph.

à+


Revenir en haut Aller en bas
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

Prism 4D - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prism 4D - Avis   Prism 4D - Avis Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:41

Il est peut-être allé un peu fort (première expérience de ce mouvement), mais je ne suis pas certain... en fait, la croix est vraiment faible...

Effectivement, Prism aurait avantage à investir une plus grande proportion du prix du CV sur le CV lui-même au lieu du casing... mais c'est beau au déballage tongue

Un petit tour chez Canadian Tire ce PM et pas trouvé grand chose pour remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

Prism 4D - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prism 4D - Avis   Prism 4D - Avis Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:58

ca a l air fragile... I finally snapped the aluminium/ aluminum centre T on my 4D. Dead launching in long-ish grass

j ai mon té qui etais sur mon défunt easy reloaded. caoutchouc one...
surement un ti peu de fittage. mais y cassera pas celui la
t a juste a me donner ton adresse pis j te shoote ca
etant donné que ca me sert pu... ben cadeau
Revenir en haut Aller en bas
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

Prism 4D - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prism 4D - Avis   Prism 4D - Avis Icon_minitimeMar 28 Déc - 5:11

Super cool, comme quoi le monde du CV aussi profite des forums...

je passe en message privé cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

Prism 4D - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prism 4D - Avis   Prism 4D - Avis Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:10

c est parti
Revenir en haut Aller en bas
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

Prism 4D - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prism 4D - Avis   Prism 4D - Avis Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:04

Vraiment Cool... merci!

je t'en redonne des nouvelles sitôt que je reçois ça...

À plus et encore merci! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dominic_G

Dominic_G


Messages : 161
Date d'inscription : 09/07/2010

Prism 4D - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prism 4D - Avis   Prism 4D - Avis Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:22

le 4D est en fait un cerfvolant indoor ou extérieur pour vent très faible. Il va voler dans 15mph de vent, mais crash pas avec! Il est très robuste pour un cerfvolant indoor, extérieur faible. C'est un cerfvolant qui demande de la sagesse et de la finesse pour en profiter pleinement. Un dead lunch avec ce type de kite? mauvaise idée. Je possède un 3D de prism, agréable a voler, mais un peu "old school" pour les tricks.
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

Prism 4D - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prism 4D - Avis   Prism 4D - Avis Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:03

j ai eu un retour de poste cette semaine. si tu est la dimanche je te l apporte a levis sinon je reposte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prism 4D - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prism 4D - Avis   Prism 4D - Avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prism 4D - Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airwave Zero à l'intérieur - Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Forum Cerf-Volant-
Sauter vers: