Vent d'Ékinox - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 regler freins revo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

regler freins revo Empty
MessageSujet: regler freins revo   regler freins revo Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:24

salut a tout l monde
j aimerais savoir comment regler le frein d un revo....
il est vraiment trop sensible... je bouge a peine le frein et fa freine sec
j ai egalisé mes 4 cordes et il n est quasiment pu controlable, trop de freins

faut il jouer avec le bridage, rajouter une echelle sur les poignees??

j attend vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Dominic_G

Dominic_G


Messages : 161
Date d'inscription : 09/07/2010

regler freins revo Empty
MessageSujet: Re: regler freins revo   regler freins revo Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:06

J'ai pas vu quel pogné tu utilise, mais il n'a surement pas de noeud d'ajustement en haut ni en bas. Faudrait que tu te fasse des leader avec un échelle de noeud pour pouvoir réglé l'angle du rev ou si tu préfère plus ou moins de freins.
Tu dis trop de freins? As-tu de la misère a le décoller du sol? As-tu l'impression que tu dois pomper en malade le rev pour le faire décoller?
J'ai un feeling que tu vole avec les poigné stock d'un rev 1.5 SLE. En partant y'a pas assez de freins.

plus de freins = plus difficile a décoller, plus difficile a le maintenir le bord d'attaque en haut si le vent est un peu faible, nettement plus facile a le maintenir bord d'attaque en bas (hover), nettement plus de controle par vent tres fort, ou tres légé. Avec beaucoup de freins, les quatres lignes sont maintenue en tension, donc ta une réponse directe par rapport au mouvement des poignés.

plus de gas ( moins de freins ) = plus facile a décoller, plus facile a le maintenir bord d'attaque en haut par vent plus faible, plus difficile a le maintenir bord d'attaque en bas (hover), beaucoup moins de controle par vent tres fort ou tres légé. Les lignes de freins ce trouvent a etre loussent ( font la banane ), tu doit incliné tes poignés pour rien (pas d'effet sur le rev) jusqu'a qu'il n'a plus de lousse, ensuite tu sens l'effet des freins. Donc, un petit mouvement pour donné du gas pis un énorment mouvement pour donné du frein. Ce qui te fait perdre le controle et beaucoup, beaucoup de précision.

conclusion: Plus de freins = plus fun ! hehe

Revenir en haut Aller en bas
PNDT-A
Admin



Messages : 173
Date d'inscription : 02/03/2008

regler freins revo Empty
MessageSujet: Re: regler freins revo   regler freins revo Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:43

Thanks Do Wink
Revenir en haut Aller en bas
benyx

benyx


Messages : 172
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 43
Localisation : Chateauguay/Mercier

regler freins revo Empty
MessageSujet: Re: regler freins revo   regler freins revo Icon_minitimeMar 20 Juil - 2:50

Merci Do!

Moi qui a l'intention de me procurer un revo.. jcrois que ce post va me etre utile! cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

regler freins revo Empty
MessageSujet: Re: regler freins revo   regler freins revo Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:08

poignées trop courtes??? ca s peut tu ca??
regler freins revo P20-0710
aussitot que je freine (bouge les poignets d'environ 104 de pouces ) un peu pour relentir la montée, il redescend quasiment deventé, faut que je tire pour qu il remonte
Revenir en haut Aller en bas
Dominic_G

Dominic_G


Messages : 161
Date d'inscription : 09/07/2010

regler freins revo Empty
MessageSujet: Re: regler freins revo   regler freins revo Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:00

tu applique peut-etre de freins? genre trop violent?

les poignés sont la bonne longueur, les poignés plus longue sont pratique par vent faible et tres faible.

A quel noeud tu attache tes lignes?

Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

regler freins revo Empty
MessageSujet: Re: regler freins revo   regler freins revo Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:51

j essaye pas mal tout l echelle de noeud
cote freins. j y vais progressivement, quand y monte, je le freine tranquillement, ben souvent y se rend en haut de la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
drrragon

drrragon


Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2010

regler freins revo Empty
MessageSujet: Re: regler freins revo   regler freins revo Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:37

lorsque tu vole la position de tes main est importante .. pour débuter tu doit plier les coudes ...ne pas être a bout de bras .... il ne faut pas serrer les poignées trops fort ... relaxe regarde des vidéos ou tuvoi les pilotes et regarde les mains ça aide beaucoup surtout soit patiant et amuse toi.. sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

regler freins revo Empty
MessageSujet: Re: regler freins revo   regler freins revo Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:25

finalement j ai trouvé... se controle treeeeees bien, j ai du jouer avec l'echelle du haut.. j ai fait un noeud entre le 2 et 3 (deplacé le 3 vers le2)
je reussis maintenant a reculer sans trop de probs... faire du stall avec la ba qui pointe en bas partout dans la fenetre

donc avis aux debutants comme moi... les noeuds ca se deplace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regler freins revo Empty
MessageSujet: Re: regler freins revo   regler freins revo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regler freins revo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub Revo
» Rev / Revo Geek
» Du sable, des cailloux, et un révo... ;-)
» 4 cordes genre revo
» Entre l'homme et le révo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Forum Révo-
Sauter vers: