Vent d'Ékinox - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Un cerf-volant pour la fibromyalgie

Aller en bas 
+2
Ray
Blitzgrutel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ray

Ray


Messages : 293
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Québec

Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf-volant pour la fibromyalgie   Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:00

Bonne chance à Monique dans son ascension fly
Revenir en haut Aller en bas
Blitzgrutel

Blitzgrutel


Messages : 104
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Deux-Montagnes

Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf-volant pour la fibromyalgie   Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:27

Bonjour tout le monde!!

Monique a réussi!!! Elle a touché le toit du monde et a déployé le drapeau de la fibromyalgie!!. Voici une vidéo:



Donc, bientôt, je vais commencer à entreprendre les démarches officielles pour la création de ce cerf-volant!! Et je ne suis plus seul désormais!! J'ai plein de monde en arrière de moi et je suis associé à l'association de la fibromyalgie de Montréal!

Je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoxenviro.spaces.live.com/default.aspx?sa=769241522
Ray

Ray


Messages : 293
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Québec

Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf-volant pour la fibromyalgie   Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:04

Bravo, tout un exploit !

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Blitzgrutel

Blitzgrutel


Messages : 104
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Deux-Montagnes

Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf-volant pour la fibromyalgie   Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:37

C'est parti les amis!!!!!!!

Je suis à la veille de commencer les démarches pour ce cerf-volant!!!!

Voici un article sur le sujet:

http://www.afim.qc.ca/Downloads/Defi_JGP_01-2013.pdf

Yééééééé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoxenviro.spaces.live.com/default.aspx?sa=769241522
Ray

Ray


Messages : 293
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Québec

Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf-volant pour la fibromyalgie   Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:07

Bravo Jean Guy

l'Acropole des draveurs sera ton "Everest" !!!

Moins froid qu'en haut de l'Everest mais le 12 mai ce sera pas chaud en haut de l'Acropole,
prévoit une "tite laine"

Bonne chance


Dernière édition par Ray le Mer 29 Mai - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blitzgrutel

Blitzgrutel


Messages : 104
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Deux-Montagnes

Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf-volant pour la fibromyalgie   Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:45

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de mettre mes talents de confection à l'épreuve et de confectionner moi-même une version grandeur nature en papier. Tout va bien jusqu'à présent, le cerf-volant est en cours de dessin.

Mais je vais avoir besoin de conseils de ceux qui en crée ou qui connaissent bien les règles de pression et tout. Je suis allé sur le site de Vent d'Ékinox, mais je ne connais pas vraiment ça.

Je ne sais pas trop quelle grosseur de tige et les types de raccords acheter versus la grosseur et le type de vent. Je vous montre une image avec les mesures. Le cerf-volant va recevoir des vents de dessus de montagne. Je vais être à 1 km de hauteur quand il va s'envoler:

Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Plantest01
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoxenviro.spaces.live.com/default.aspx?sa=769241522
Ray

Ray


Messages : 293
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Québec

Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf-volant pour la fibromyalgie   Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 23:08

Norm pourras surement te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Blitzgrutel

Blitzgrutel


Messages : 104
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Deux-Montagnes

Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf-volant pour la fibromyalgie   Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:25

Ok j'ai fini par avoir mes poles. J'ai monté ça et je suis allé faire des tests. Mais j'ai un petit problème technique. Une fois que le cerf-volant est rendu à un certain angle, il se met à l'horizontale et perd toute portance. Je crois bien que c'est du à trop de voile en bas. Ce qui me mène à vous poser une question:

Est-ce qu'il y a une façon de calculer la position des encrages, ou c'est au pif?
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoxenviro.spaces.live.com/default.aspx?sa=769241522
Blitzgrutel

Blitzgrutel


Messages : 104
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Deux-Montagnes

Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf-volant pour la fibromyalgie   Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 6:59

Ok j'ai fini par trouver des résultats de tests scientifiques universitaire sur la portance d'un cerf-volant versus ses points d'ancrages. Donc c'est ok sur ce point. Je vais aller faire quelques tests aujourd'hui à la promenade Bellerive apres 10h AM. Je vais participer à une marche pour les fibromyalgiques et je vais en profiter pour tester ça. En attendant, voici une vidéo du 1e test officiel. Il ne reste que des ajustements à faire!!

Revenir en haut Aller en bas
http://paradoxenviro.spaces.live.com/default.aspx?sa=769241522
Ray

Ray


Messages : 293
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Québec

Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf-volant pour la fibromyalgie   Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:15

Bravo, tu as très bien réussi étant donné la forme imposée. Pour la stabilité, c'est certain que le ou les points d'ancrages sont important et ça prend du dièdre aussi (point important).

Avec une queue, ça stabilise mais faut aussi que la queue soit assez longue pour faire assez de trainée, si non c'est juste décoratif.

Pas facile de te conseiller si j'ai pas le cerf volant entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Norm

Norm


Messages : 32
Date d'inscription : 16/07/2010

Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf-volant pour la fibromyalgie   Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:35

Beau cerf-volant

Est-ce que tu l'a courber vers l'arrière pour y donner de la stabilité ?

Peut-être aussi que ton point d'ajustement sur la bride verticale doit être un peux plus haut pour que ton cerf-volant soit plus en angle pour qu'il prenne de l'altitude plus facilement.

N'hésite pas a venir me voir avec ton c-v pour avoir des conseils.

Normand
Revenir en haut Aller en bas
Norm

Norm


Messages : 32
Date d'inscription : 16/07/2010

Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf-volant pour la fibromyalgie   Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:40

Autre idée !

Est-ce que tu la déjà essayer avec seulement une tige dans le haut pour formé seulement un demi-cercle au lieu de formé un cecle complet avec la tige ?

Normand
Revenir en haut Aller en bas
Blitzgrutel

Blitzgrutel


Messages : 104
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Deux-Montagnes

Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf-volant pour la fibromyalgie   Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:51

J'ai essayé une tige courbée en haut, puis 2. J'ai testé différentes flexibilités. la meilleure combinaison c'est 2 tiges assez flexibles qui forment un rond.

Le problème facile à résoudre se situe justement, comme Norm dit, au niveau de faire une courbe permanente vers l'arrière pour le forcer a toujours faire un dièdre.

Je vais surement venir te voir pour mon autre problème qui est le point de rencontre entre la queue et la tête du cerf-volant qui pivote trop facilement. C'est soumis à d'énormes pressions de rotation. Je te montrerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoxenviro.spaces.live.com/default.aspx?sa=769241522
Contenu sponsorisé





Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf-volant pour la fibromyalgie   Un cerf-volant pour la fibromyalgie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cerf-volant pour la fibromyalgie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cerf volant UL
» Mon 1e cerf-volant
» Vue du cerf volant
» Girouette cerf-volant?
» cerf-volant AEROBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Les Inclassables-
Sauter vers: