Vent d'Ékinox - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pris sur bilboquet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 46
Localisation : st-romuald

pris sur bilboquet Empty
MessageSujet: pris sur bilboquet   pris sur bilboquet Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:45

Attention, ne volez pas avec des lignes qui sifflent. Cela signifie que la tention est trop forte et que la casse du fil est proche.

Passez alors à un diamètre (résistance) supérieur.




si c est vrai, les rev sont toujours border line......
Revenir en haut Aller en bas
djinnzfree

djinnzfree


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : YUL (au Québec)

pris sur bilboquet Empty
MessageSujet: Re: pris sur bilboquet   pris sur bilboquet Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:30

Y m'arrive d'entendre ma corde à linge siffler et pourtant y a rien dessus....et loose??
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Messages : 293
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Québec

pris sur bilboquet Empty
MessageSujet: Re: pris sur bilboquet   pris sur bilboquet Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:20

Je n'y crois pas du tout, j'ai des 90 lbs (je volais avec samedi et avec la queue) il ont 7 ou 8 ans et je peux te dire que je les aient fait "souffert" et ça siffle constamment.

Je vais devoir pourtant les changer car elle commence à s'effilochée, mais ça tiens le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 96
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Limoilou

pris sur bilboquet Empty
MessageSujet: Re: pris sur bilboquet   pris sur bilboquet Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:22

Si c'était vrai, ça fait un bout que j'aurais plus de lignes What a Face
Par contre, quand ça siffle ça veut dire qu'il vente un peu fort.
C'est déjà bon à savoir drunken
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : France

pris sur bilboquet Empty
MessageSujet: Re: pris sur bilboquet   pris sur bilboquet Icon_minitimeLun 3 Fév - 4:23

Hello amis québecois,

DID92 a écrit:
pris sur bilboquet AttentionAttention, ne volez pas avec des lignes qui sifflent. Cela signifie que la tention est trop forte et que la casse du fil est proche.

Passez alors à un diamètre (résistance) supérieur.

Cette phrase provient du test de mon Transfer Xt.s Std, publié le 28/10/2008.

Souvent on constate ce phénomène lorsque les lignes sont employées proches de leur limite, en effet, la plupart du temps, ce sifflement se produit sur des lignes donc la résistance à la rupture n'est pas approprié à la force du vent. Cela m'est arriver avec des lignes de 75kg et le CV Masque Std de chez l'Atelier Kites, dans un vent qui se renforçait et devenait plutôt approprié à la version "ventilé".

J'ai le sentiment que quelque chose approche de sa limite et n'est plus tout à fait adapté aux conditions et l'idée qu'on risque de casser quelque chose commençant à venir à l'esprit, mieux vaut dans ces cas-là, choisir un kite où un set de lignes plus adapté à un vent supérieur.

EXP :

CV : Masque Std

Vent léger à modérer (9 à 18km/h) : 40kg 2x38m

Vent soutenu (19 à 24 km/h) : 70kg 2x40m

Coup de vent (rafale) 90kg 2x42/45m


Maintenant, pourquoi des lignes sifflent-elles à un moment donné ?

Il semblerait que, tant que l’écoulement de l'air se fait de façon laminaire autour des lignes, celles-ci ne font pas de bruit mais que, la vitesse augmentant, cela modifie la valeur du "nombre de Reynolds" (qui va augmenter) et à partir d'un certain seuil, va faire que l'écoulement du flux d'air va passer d'un régime laminaire à un régime turbulent.

Ce passage du régime laminaire au régime turbulent va se traduire par le fait que, l'objet en déplacement provoquera un sifflement de l'air.

Ce "nombre de Reynolds critique" est applicable dans de nombreuses applications (ailes d'un planeur avec le coefficient d'allongement .. etc), pour des fluides de natures diverses car, si la vitesse est importante, la dimension de l'objet ou la viscosité du fluide sont aussi des paramètres qui modifient ce "nombre de Reynolds critique".

"Nombre de Reynolds", "trainée induite" et "trainée de frottement" sont les éléments clés de ce phénomène.

Voici quelques liens qui expliquent bien ces particularités :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Reynolds

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn%C3%A9e

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodynamique

http://aerodynamique.chez.com/reynolds.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilduvent.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





pris sur bilboquet Empty
MessageSujet: Re: pris sur bilboquet   pris sur bilboquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pris sur bilboquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Forum Cerf-Volant-
Sauter vers: