AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Review] Plaquettes Laser Pro modèle Standard et Grand format.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DID92

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : France

MessageSujet: [Review] Plaquettes Laser Pro modèle Standard et Grand format.   Lun 23 Mai - 7:49

Plaquettes Laser Pro modèle grand format


Nous connaissons bien Les plaquettes Laser Pro modèle standard en Polycarbonate* pour le rangement des lignes de cerf-volant mais peu le modèle grand format.

(*Polycarbonate commercialisé sous plusieurs noms : Makrolon de Bayer SA, Lexan de Sabic, Xantar de DSM ou Durolon d'Unigel).

Toutes les plaquettes ne donnent pas vraiment une égale satisfaction, surtout en ce qui concerne le déroulage facile des lignes, l'inclinaison et la longueur de la pointe à une influence directe lors de ce dernier.

En effet, une bonne longueur et inclinaison de la pointe permet aux lignes de s'échapper sans se bloquer à la moindre occasion, il existe malheureusement des plaquettes qui sont assez sujettes à ce problème, même en faisant correctement le geste.


Dimension approximative des plaquettes


Modèle grand format (haut)

Longueur : 22,5 cm

Largeur : 9 cm


Modèle standard (bas)

Longueur : 20,5 cm

Largeur : 7,5 cm


Test de la plaquette modèle grand format :

J'ai testé la plaquette avec pour l'occasion une paire de lignes Laser Pro Gold de 135 Kg de résistance et de 2x45 mètres. Le test c'est déroulé (c'est le cas de le dire Wink) sans difficulté lors du déroulage des lignes et ce, sur toute sa longueur.

La paire de lignes se positionne relativement bien sur la plaquette avec l'élastique qui fait office de maintien, ce qui démontre bien que cette dernière est correctement taillée avec bon angle de sortie.

J'en ai profité pour faire un deuxième test, plaquette à l'horizontale en la maintenant par deux doigts sans mettre l'élastique, résultat : les lignes ce sont déroulé toute seule sans que je face quoi que ce soit, ce qui démontre bien encore une fois que l'inclinaison de la pointe est correcte.


A noté que j'ai volontairement fait exprès d'enrouler les lignes à la va vite sur la plaquette pour vous montrés la condition de maintien des lignes sur cette dernière.


Conclusion

Je vais être un peu optimiste mais personnellement, les plaquette Laser Pro sont pour le moment les meilleures que j'ai utilisées par rapport à tout ce qui se fait aujourd'hui à ma connaissance. Il est vrai que leur prix est élevé mais ce produit s'adresse aux pilotes très exigeants qui souhaitent le produit ultime dans cette catégorie.

Quant à certains modèles (comme par exemple l'Atelier, Horizon SkyLine,....), il serait bien de revoir l'inclinaison de la pointe et la longueur de la plaquette, ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvaise plaquette, bien au contraire, mais ce qui permettraient de prendre plus facilement place dans les sacs sans que les longues pointes fassent exploser les coutures, sachant que la taille de la plupart des pochettes de rangement n'ayant pas été calibrées en conséquence.



Les plus +

- Matériau

- Qualité de fabrication/finition 

- Bonne longueur (Plaquette) et inclinaison des pointes



Les moins -

- Prix

- Autre : Rien de particulier à signaler.



Verdict :

- Fiabilité : 4/5........................(très bien)

- Rapport qualité/prix : 4/5......(très bien)

- Performances : 5/5.........(Excellent)


Note :

19/20

Review by Didier M
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilduvent.forumactif.com/forum
 
[Review] Plaquettes Laser Pro modèle Standard et Grand format.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression de photo en grand format!!!
» Un autre petit shooting... AVIS PHOTO GRAND FORMAT
» M6 GRAND FORMAT
» Choix des plaquettes de frein
» Problème allumage tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Forum Cerf-Volant-
Sauter vers: