AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GMRS/FRS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeePi

MessageSujet: GMRS/FRS   Mer 4 Aoû - 19:37

Regardes ceci JY...

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/7/Electronics/3/PhonesFRS/GMRSGeneralMobileRadioService.jsp

et ceci

http://www.costco.ca/Browse/Product.aspx?Prodid=10331342&search=frs&topnav=&Mo=0&cm_re=1_en-_-Top_Left_Nav-_-Top_search&lang=fr-CA&Nr=P_CatalogName:BCCA&N=0&whse=BCCA&Dx=mode%20matchallpartial&Ntk=Text_Search&Dr=P_CatalogName:BCCA&Ne=4000000&D=frs&Ntt=frs&No=0&Nty=1&Ntx=mode%20matchallpartial&sl=true
Revenir en haut Aller en bas
JY

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Mer 4 Aoû - 22:47

Merci Jeepi .
Le kit de 3 Motorola MH370CR chez Costco est intéressant !

Pat + JY + ... qui achète le 3 ième...

Suggestion... Formez un autre groupe de 3 et achetez un autre kit...

Stef

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Jeu 5 Aoû - 9:01

De nôtre côté, on a pogné ce kit en spécial à 30$

http://www.thesource.ca/estore/product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=GMRSRadios&product=2111884

Petit et lèger. C'est fiable Wink

Le plus chiant, et j'ai l'impression que c'est le cas pour pas mal tous les radios de ce type, c'est de patenter quelque chose pour les écouteurs.
Il y a toujours des écouteurs/micros qui sont fait pour, mais à 30$ chaque le prix monte vite
Mais je constate c'est actuellement en solde
http://www.thesource.ca/estore/product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=GMRSHeadsets&product=2111914

trip
JeePi

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Jeu 5 Aoû - 10:00

les as-tu essayé Stef? les écouteurs micro en solde?
Stef

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Jeu 5 Aoû - 11:08

JeePi a écrit:
les as-tu essayé Stef? les écouteurs micro en solde?
Non, pas essayé.
Avec ce que j'ai actuellement, je crois que ça fera la job.
Par contre, à 20$ j'y pense.
Le seul hic que je vois, c'est que je ne suis pas sur à 100% de la compatibilité. Les écouteurs sont de motorolla et les radios de cobra.
Pis chez La Source, ils gardent 10% de la valeur lors d'un retour, présumément parce qu'ils doivent l'envoyer à la compagnie parce que l'emballage est brisé. Suspect
Bref, c'est le consommateur qui doit payer parce que le produit est sur-emballé. N'importe quoi. Mad

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Jeu 5 Aoû - 22:35

Si je comprend bien il faut acheter des radio genre cobra ou autre et on les mets sur la même fréquence et on le met dans sa poche et il suffit d'avoir un écouteur qui connect sur le radio et le tour est jouer. Seul celui qui parle a besoin du micro. Donc on s'achette des radios peut importe la marque avec un écouteur et cerf-volent ensemble et on se comprend........
JeePi

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Jeu 5 Aoû - 22:43

Tu as bien compris Pat Wink
JeePi

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Ven 6 Aoû - 10:20

Autre détail... Optez pour des radio avec des piles de type AA au lieu de batterie pack. Ce sera plus économique si non vous devrez acheter un pack supplémentaire.... En mode transmission un radio est bon pour environ 2 heures constant.

Pour les écouteurs, un connecteur de 3.5mm est l'idéal. Les écouteurs de cellulaire ne font pas toujours l'affaire

Optez ausi pour des écuteurs de ce type qui accroche sur l'oreille.
http://www.thesource.ca/estore/product.aspx?product=3319542&language=en-CA

C'est pas le temps de replacer un écouteur lorsque celui-ci tombe lors d'un mega fly....
Pat.

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Ven 6 Aoû - 16:27

Comment fonctionne les micros. Est-ce qu'ils détectent la voix pour émettre; ou s'ils sont en mode émission aussi tôt connecté au radio? Dans le cas de détection de la voix il y a souvent un certain délaie lorsque la personne parle et que le radio émet ! Disons pour certain model. Si non ce n'est pas très très dadon d'aller peser sur le maudit petit bouton au côté du radio pour dire..... OK ont poursuit avec un suivit...... Shocked Laughing Very Happy
JeePi

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Ven 6 Aoû - 17:02

Pat. a écrit:
Comment fonctionne les micros. Est-ce qu'ils détectent la voix pour émettre; ou s'ils sont en mode émission aussi tôt connecté au radio? Dans le cas de détection de la voix il y a souvent un certain délaie lorsque la personne parle et que le radio émet ! Disons pour certain model. Si non ce n'est pas très très dadon d'aller peser sur le maudit petit bouton au côté du radio pour dire..... OK ont poursuit avec un suivit...... Shocked Laughing Very Happy

Ceratins radio ont en effet la fonction VOX qui permet d'émettre aussitôt que la personne parle et oui avec le délais ceci n'est pas bon pour nous.
Presser sur le bouton j'pense qu'on va oublier ça aussi.... D'où la nécessité de modifier un des radio pour qu'il soit toujours en mode émission.

Option 1 Condamner le bouton et y faire une soudure (restera tjs en mode émission)
Option 2 Ajouter un interrupteur (Permet d'avoir l'option émission tjs ON ou OFF - mode normal )
Option 3 Trouver des radios avec l'option moniteur a bébé sans activation vocal (J'ai pas trouvé encore)

Moi je prend l'option 2 Je viens justement de passer chez Addison pour l'achat d'un petit interrupteur a basscule...

La suite bientôt
JeePi

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Ven 6 Aoû - 17:20

Stef a écrit:
Pis chez La Source, ils gardent 10% de la valeur lors d'un retour, présumément parce qu'ils doivent l'envoyer à la compagnie parce que l'emballage est brisé. Suspect

Je reviens de chez La Source regardes bien derrière la facture. Le 10% est applicable pour les ordi dont la boîte a été ouverte...

Le client doit tjs faire valoir ces droits... grrrr
Dominic_G

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Ven 6 Aoû - 21:32

a ceux qui ont deja les radios, etes vous capable d'emmetre en continu? genre plus que 60 sec?
J'ai acheter des motorola sx620r... pas satisfait du tout, pas plus que 60 sec. continu d'emission et la fonction vox a un delai trop important...
JeePi

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Ven 6 Aoû - 23:24

Dominic_G a écrit:
a ceux qui ont deja les radios, etes vous capable d'emmetre en continu? genre plus que 60 sec?
J'ai acheter des motorola sx620r... pas satisfait du tout, pas plus que 60 sec. continu d'emission et la fonction vox a un delai trop important...

J'ai essayé et après 5 minutes sa tenait encore... Mais bon point a tester Do.
Pour le Vox en effet le délais est trop important.

Donc les SX620r a proscrire...dommage ils ont de bon review mais pas pr nous.

Merci

Dominic_G

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Sam 7 Aoû - 19:47

Nous nous sommes procuré des cobra cxt125c. On as fait des tests, pas trop concluant a date. J'ai un set d'écouteur avec micro motorola 2.5mm.
1. Pour mettre la radio en mode emission continue, en branchant mon écouteur\micro dans un adapteur 2.5mm a 3.5mm ensuite dans un autre adapteur 3.5mm a 2.5mm ensuite dans la radio, la radio reste en emission continue. Mais le micro de devient l'écouteur (oui oui faut que je parle dans l'écouteur et non le micro) en plus la puissance du volume est tres diminué.. meme en parlant dans l'oreille.
Conclusion : ca marche comme d'la marde...

2. Quand je branche directement mon écouteur\micro motorola dans la radio, y'a pas de probleme, faut juste pesé sur l'osti de bouton "talk"
Conclusion : ca marche comme d'la marde... a moins de modifier la radio avec une switch... Jeepi?

3. Ca l'air que dans les cobra, on peut pas brancher seulement des écouteurs, faut que ce soit écouteur\micro sur le meme fil.
tout le monde a des écouteurs 3.5mm, ben si tu branche un adapteur 2.5mm a 3.5mm tu tombe en mode émission continue. On as essayer pleins d'adapteur aujourd'hui, toujours le meme résultat.

Avez-vous essayer de brancher des écouteurs seulement dans la radio?
Stef

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Dim 8 Aoû - 10:15

Je vais réessayer mon set up aujourd'hui.
Je vous tiens au courant.
Nous on utilise un set d'écouteur/micro pour ordinateur, avec 2 jack. 1 pour le micro et un pour l'écouteur.
En branchant le micro dans l'adaptateur 3.5/2.5 dans le cobra cxt125c, ça fonctionne.

Do, avec l'écouteur micro/motorola, est-ce que l'écouteur fonctionne bien.
Au moins si on peut entendre, c'est bon pour ceux qui ne lead pas (comme moi Cool ) .
Reste à régler le problème du leader.
À voir avec mon set up.

À+

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Dim 8 Aoû - 10:35

j'entend tres bien avec mon ecouteur micro, pas de probleme si c'est pas pour leader
Jes

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Dim 8 Aoû - 10:45

à date le problème avec les cobras c'est de brancher des écouteurs 3.5... quand on branche l'adapteur 3.5/2.5, dès qu'on branche n'importe quelle sorte d'écouteurs, la radio entre en mode émission permanente... le plus drole c'est qu'un des écouteurs devient un micro, avec les écouteurs d'apple tu peux réellement parler dedans
Stef

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Dim 8 Aoû - 10:53

Vraiment bizarre Suspect
je ne comprend pas comment quelque chose qui est fait pour émettre du son peut devenir un micro.
Mais comme je n'y connait rien, c'est normal que je ne comprenne pas j'imagine Rolling Eyes

Pour les écouteurs 3.5 j'ai eu le même problème, mais si ça fonctionne avec l'écouteur motorolla, je crois que je pourrais m'en contenter. C'est sur que ce serait possiblement mieux avec deux écouteurs, mais est-ce vraiment essentiel ?

Pour le problème d'émission permanente, ça devient un avantage quand on a un micro qui fonctionne, comme nous. Le radio du leader est en mode émission constante, donc pas besoin de bizouner dans le radio Wink

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Dim 8 Aoû - 11:15

je suis en train de me demander si la solution c'est pas de garder les cobra pour l'émission constante et acheter un autre kit pour les écouteurs... j'ai vraiment l'impression que c'est un bog juste chez les cobras.
Stef

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Dim 8 Aoû - 11:32

C'est pas fou Wink
Est-ce qu'il y a d'autres radio sur lesquels les écouteurs fonctionne bien ?

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Dim 8 Aoû - 12:28

.
Une vielle méthode encore efficace: LA CANNETTE avec 1 FIL

Faut juste caller plus fort affraid
JY

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Dim 8 Aoû - 13:27

Est bonne Doc . Ton ti-dessin .

Mais quel aria....écouteurs/micro/marche/marche pas...grrrr...Confusion....je ne sais plus quoi acheter...What is the final answer ???
J'ai bien hâte de voir quel kit je vais me procurer pour Varennes et les Ziles...
Dominic_G

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Dim 8 Aoû - 15:01

victoire pour les écouteurs stereo normale avec le cobra pour reception.
on doit refaire une plug en changeant les fils de place.
Plus d'info a venir.. garantie.
Dominic_G

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Dim 8 Aoû - 22:54

Pour brancher des écouteurs normale dans une radio bidirectionnelle. On doit comprendre un peu le principe. La plug s'appelle un TRS ( T ip R ing S leeve ).
Allez sur : http://cellphoneforums.net/lg-voyager/t293134-connect-voyager-2-5-mm-headset-jack.html
Observez le tableau phone plug wiring. La plug qui nous intéresse est la MONO HEADSET OF MOST TELEPHONE et STEREO HEADPHONE STEREO EARPHONE.
HEADSET = casque d'écoute avec micro, type qui ce branche dans les radios bidirectionnelle.
HEADPHONE = écouteur normale stereo pour mp3 etc...
Les deux prises sont physiquement ou presque la meme.
Le probleme est quand on branche des écouteurs stereo dans la radio, une oreille devient le micro et l'autre l'écouteur.
Le probleme avec la prise est le tip qu'on ne doit pas connecter au nouveau adapteur.
J'ai acheté un connecteur 2.5mm chez la source que l'on peut connecter soit meme les fils. Ensuite j'ai trouvé une extension stereo 3.5mm.
Couper le fils de l'extension, gardez seulement le bout femelle. Dégainer le fils, on y voit 3 fils, un rouge, un blanc et un gris (metal) soit le gauche, le droit et le ground. Jointer le gauche et le droit ensemble. Connecter les fils jointé sur le ring et le ground sur la sleeve sur le connecteur 2.5mm
Il n'y a plus rien de connecter au tip, donc plus de micro, on entend le son dans les deux oreilles.
Ca me donne un petit fils genre 5 pouces de long, un bout connecteur 2.5mm et l'autre bout 3.5mm femelle.
J'comprend genre rien a l'électro. J'espere que c'est clair.....
Reste a mettre une switch on\off sur la radio pour le leader.....
JeePi

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   Dim 8 Aoû - 23:22

Une chance tu comprends rien Do! Ce serait quoi sinon?

Très bien résumé et cool le lien que tu as mis.

Écouteur mp3 = stéréo alors que les FRS GMRS sont mono + micro mais avec le même type de connecteur. D'où l'écouteur devient le micro...

Le pin out est pas le bon et la solution de refaire le connecteur est la chose a faire.

Sur les miens je n'ai pas ce problème car j'ai une prise casque 3.5mm et une prise micro 2.5mm. Quand je branche un casque stéréo le coté gauche seulement fonctionne ce qui est parfait. Par contre il me reste un micro a trouver, ma switch est installée.

Bravo Do
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GMRS/FRS   

GMRS/FRS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant