AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PC//MAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Émile

MessageSujet: PC//MAC   Mer 11 Aoû - 20:23

J'ai une question que j'espere plusieur pourront m'éclairer sur ma décision....
Ma blonde voudrais se procurer un ordinateur portable et on se demande si elle devrait
prendre un pc ou un mac. Elle c'est plus pour l'école et elle va étudier en architecture donc c'est pour travailler avec des programe pas vrmt pour jouer a des jeux...

donc je voudrais avoir votre avis pas seulement celui d'un vendeur merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominic_G

MessageSujet: Re: PC//MAC   Mer 11 Aoû - 22:20

Ben ça dépend quels logiciels elle va utiliser a l'école. Si elle croit utiliser AutoCAD, elle est mieux sur un pc, y'a pas de version compatible pour mac. Règle générale, tout est compatible PC et sur MAC. Elle devrait se renseigner auprès des autres dans son cours et ou des enseignants pour avoir plus d'info.
Personnellement, si c'est pour travailler, tes mieux sur un pc. Si c'est pour faire du multimedia tes mieux sur MAC et de loins en plus.
A voir ce que vont dire les utilisateur de mac...
benyx

MessageSujet: Re: PC//MAC   Mer 11 Aoû - 23:06

Je suis pas mal PC. Mais je doit apporter que maintenant avec les Mac intel on peut tout a fait avoir un dual boot Mac OS / Windows... Alors si elle penche plus pour le Mac côté utilisation personnel et qu'elle s'apercois que les logiciels qu'elle doit utiliser dans ses cours roule sous Windows.. elle pourra tout simplement démarrer le portable en Windows.. geek

Perso.. pc + linux jocolor jocolor
Ray

MessageSujet: Re: PC//MAC   Jeu 12 Aoû - 0:07

C'est vrai sur le Mac tu peux booter en OS X ou window.
grizzou

MessageSujet: Re: PC//MAC   Jeu 12 Aoû - 0:09

Comme benyx, je suis aussi plutôt pc/linux, ou plutôt l'inverse (ubuntu fan), que Mac...

Mon iPod Touch m'a permis de découvrir quelque chose de Apple, ça fonctionne bien, c'est simple, rapide et efficace (tout le monde sait ça), mais t'as pas facilement le contrôle sur ta machine. Si tu es un peu geek, tu risques de ne pas trop aimer le caractère «Despote éclairé» de l'entreprise...

Cela dit, c'est effectivement aujourd'hui très facile de faire du dual, voir du triple boot. Et si la machine est suffisamment puissante (ex.: un Mac avec passablement de Ram et un bon processeur), tu peux toujours virtualiser une machine Windows qui te permettra de faire rouler ce système dans un ordinateur virtuel sous Mac. Perso, j'utilise VirtualBox (http://www.virtualbox.org/) pour ça. Il faut évidemment avoir une licence de Win$. Wink

Mais comme le dit Dominic_G, il est probablement préférable qu'elle s'informe à ses collègues et profs pour voir ce qui est le mieux.
djinnzfree

MessageSujet: Re: PC//MAC   Jeu 12 Aoû - 7:58

Les affaires de "pommettes" sont très «tendances» ces derniers temps et les prix sont à mon humble avis excessif.
Qu'elle se renseigne sur le matériel utile et utilisé.
Tiens nous au courant de son choix....
Bon magazinage!
sunny
Ray

MessageSujet: Re: PC//MAC   Jeu 12 Aoû - 12:00

djinnzfree a écrit:
Les affaires de "pommettes" sont très «tendances» ces derniers temps et les prix sont à mon humble avis excessif.
Qu'elle se renseigne sur le matériel utile et utilisé.
Tiens nous au courant de son choix....
Bon magazinage!
sunny

C'est comme un cv à 100$ et un à 400$... il y a une différence.
djinnzfree

MessageSujet: Re: PC//MAC   Jeu 12 Aoû - 21:39

C'est pas toutes les pommes qui sont bonnes à manger... certaines sont l'hôte de juteux ver! Cool
grizzou

MessageSujet: Re: PC//MAC   Jeu 12 Aoû - 23:46

ouin, bon, faut quand même avouer que pour quelqu'un qui aime le design, il font plutôt du bon travail en RD...

Et puis, je crois sincèrement que pour quelqu'un qui travaille en graphisme ou animation, c'est passablement un must en termes de stabilité vs Windows. En tous cas, c'est ce que me répète chaque fois notre graphiste au travail... et elle n'a pas tord, Mac est quand même dérivé de Unix, comme Linux d'ailleurs...

Mais ça faut pas en parler aux partisans Win$ Rolling Eyes
Ray

MessageSujet: Re: PC//MAC   Jeu 12 Aoû - 23:50

grizzou a écrit:
ouin, bon, faut quand même avouer que pour quelqu'un qui aime le design, il font plutôt du bon travail en RD...

Et puis, je crois sincèrement que pour quelqu'un qui travaille en graphisme ou animation, c'est passablement un must en termes de stabilité vs Windows. En tous cas, c'est ce que me répète chaque fois notre graphiste au travail... et elle n'a pas tord, Mac est quand même dérivé de Unix, comme Linux d'ailleurs...

Mais ça faut pas en parler aux partisans Win$ Rolling Eyes

Yepp !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PC//MAC   

PC//MAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1