Vent d'Ékinox - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sac de lignes courtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

Sac de lignes courtes Empty
MessageSujet: Sac de lignes courtes   Sac de lignes courtes Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:01

De retour au travail aujourd'hui... et j'ai passé mon heure de dîner à regarder le vent souffler dans les arbres.

Aussi, je me suis dit que ce serait bien de voler un peu une prochaine fois. Seulement, les espaces suffisamment dégagés sont plutôt rares et je dois penser à réduire mes lignes pour voler mes acrobatiques 2 cordes.

Je me demandais donc... est-ce que ça a du sens de se faire des set de lignes de telles grandeurs:

  • Vent régulier : 50 pieds de 150 lbs
  • Vent faible : 30 pieds de 80 lbs

J'ai des 100 pieds en stock pour ces 2 forces de vent et un 100 pieds de 80 lbs que je serais prêt à traficoter pour voler plus facilement...

Au plaisir de lire vos avis

JF
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 96
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Limoilou

Sac de lignes courtes Empty
MessageSujet: Re: Sac de lignes courtes   Sac de lignes courtes Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:27

Ça peut faire du sens
Personnellement, j'ai laissé tombé les lignes courtes autrement que pour voler dans les vents très faibles.
La raison, c'est que dans les endroits où il y a peu de place et où on pourrait utiliser des lignes courtes, bien en général le vent est pas terrible à cause des turbulences. C'est normal, il y plein d'obstacles autour parce que c'est petit.
Pour avoir du bon vent, ça prend de l'espace et en général à ces endroits il y a suffisamment de place pour un set de 100 pieds.
Mais un set de 40 ou 60 pieds, 50 lbs pour quand il vente très peu, ça peut être pratique.
Par exemple, lors du dernier festival de Dieppe au NB, on a voler la moitié du temps en Revo UL avec 40 pieds.
trip
Revenir en haut Aller en bas
Dominic_G

Dominic_G


Messages : 161
Date d'inscription : 09/07/2010

Sac de lignes courtes Empty
MessageSujet: Re: Sac de lignes courtes   Sac de lignes courtes Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:50

Citation :
•Vent régulier : 50 pieds de 150 lbs

•Vent faible : 30 pieds de 80 lbs

tes lignes me semble lourde! essaye plutot 90 lbs pour vent regulier et 50 lbs pour vent faible si ton cerfvolant est leger en vol.
Revenir en haut Aller en bas
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

Sac de lignes courtes Empty
MessageSujet: Re: Sac de lignes courtes   Sac de lignes courtes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 0:05

Merci pour vos input...

Perso, j'ai découvert récemment le vol à 75 pieds après avoir acheté l'an dernier un Nirvana FX nylon... avant je ne fonctionnais que sur du 100 pieds et j'ai bien aimé le fealing d'être plus près du cv. Mais tu as raison Stef, j'avais pas pensé à la turbulence... enfin, pour s'évader, j'ai tout de même envie de faire un petit essai et me trouver un spot (pas évident là où je travail)...

Dominic_G, ton commentaire m'intrigue... comme un bon rookie qui se respecte, j'ai toujours volé sur les 100 pieds de cordes que me proposaient les vendeurs, probablement pour aider mon appropriation des CV et réduire les risques de crash crash

Quand tu me propose de voler sur du 90 lbs, est-ce que ce serait pour tout type de longueur de ligne? J'ai volé mon Nirvana à quelques reprises sur du 80 lbs (100 pieds), mais c'était essentiellement des vents où je forçais pas mal pour ne pas utiliser mon UL. Pour le 50 lbs, je devrais être capable de m'en sortir, car j'ai une bobine que je gardais pour l'intérieur et que j'ai utilisé sans les gainer. J'imagine que je suis mieux de gainer pour voler en extérieur?

Disons que vos trucs m'intéressent... je me rends compte que les lignes, c'est comme une bonne paire de bottes de marche pour la randonnée. On peut évidemment y aller en running shoe, mais on risque fort d'avoir plus de misère pour monter le Mont Albert! cyclops

À plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac de lignes courtes Empty
MessageSujet: Re: Sac de lignes courtes   Sac de lignes courtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de lignes courtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mega fly... 2 lignes!
» Longueur des lignes
» [Review] Egaliseur de lignes
»  [Review] Egaliseur de lignes
» [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Forum Cerf-Volant-
Sauter vers: